languageالعربية

Une initiative pour modifier la durée du congé, maternité et paternité

Le député Meher Ktari a abordé, lors de sa participation à "Midi Show", ce vendredi 1er mars 2024, une initiative lancée par un groupe de députés, visant à modifier la durée du congé de maternité et de paternité en Tunisie.


Il a précisé qu'il y a deux initiatives, la première lancée par environ 16 députés concernant le public, alors que la deuxième se rapporte aux deux secteurs. "C'est pourquoi nous les avons regroupées, pour qu'elles soient bientôt discutées, avant ďaboutir à un projet de loi."

Il a ajouté : "Le projet sera important, car il concerne la cohésion familiale, compte tenu du rôle du père et de la mère pour le nourrisson", précisant que l'initiative prévoit de porter le congé paternel de huit à dix jours et ďunifier les lois entre le secteur public et privé, pour nous rapprocher des normes internationales".

Le député Meher Ktari a, également, déclaré que l'initiative inclut une proposition pour accorder un congé de trois semaines à la mère, avant l'accouchement et quatre ou six mois, après. "Une consultation avec les parties et les ministères concernés par cette question, aura lieu pour déterminer cette période", a précisé ľinvité de Midi Show.